Accompagnement sur la difficulté périnatale

Du projet de conception à la grossesse, en passant par l’accouchement jusqu’au post partum, je propose de vous accompagner à chacune des étapes de votre cheminement de parents.

Un espace de parole

Afin de pouvoir vous proposer un suivi réellement adapté à votre situation et à votre personnalité, sachez que les séances d’accompagnement périnatal sont entièrement fondées sur une écoute attentive et bienveillante. Ainsi, ce sont les parents qui imposent le rythme des échanges et les sujets à aborder.

En tant qu’accompagnatrice périnatale, mon souhait est de faire de nos séances un espace de parole apaisé et rassurant, où chacun est libre de poser des questions et d’exposer ses craintes sans être jugé.

Pour chaque accompagnement, nous mettrons en place un groupe WhatsApp afin de pouvoir me joindre rapidement pendant toute la durée de l’accompagnement.

Un soutien dans des moments difficiles

La période périnatale fait partie des moments exceptionnels de notre vie. Le corps et le cerveau s’adapte pour pouvoir accueillir un enfant. Mais l pour cela,le cerveau notamment devra baisser les armes sur certaines de ses fonctions. Pourront apparaitre alors des traumatismes, des rêves, des pensées négatives. Pendant la grossesse, nous avons tout intérêt a se faire confiance et repérer ces failles pour se faire accompagner et mieux vivre l’après.

Vous avez vécu un deuil périnatal, vous êtes en colère, vous êtes désemparés, vous vous sentez isolés, mécompris. Sachez que tout d’abord vous n’êtes pas seuls, et que je suis formée à cette spécificité de la périnatalité qui se doit d’être accueillie, écoutée, réconfortée.

Il se peut aussi que vous ayez vécu un accouchement loin de celui que vous aviez imaginé. Vous n’osez pas en parler, car le poids de la société est trop lourd. Mais c’est en fait un traumatisme, et si vous ne vous faites pas aider, cela à de grande chance de s’aggraver.

 

La depression du post partum n’est pas si anodine et isolée et peut faire beaucoup de mal à la confiance en soi, et en notre capacité de parents. D’ailleurs l’epuisement parentale peut avoir des conséquences très graves sur votre vie ou celle de votre enfants.

Je vous propose, avec les outils dont je suis formée et que je  maitrise, de vous accompagner, vous soutenir, vous donner de la reconnaissance.

 

La séance dure environ 1h30, avec un grand moment de parole et d’ecoute active, suivi d’une proposition, toujours avec votre accord et si vous en ressentez le besoin d’une séance d’hypnose, de relaxation, de massage.

 

Vous êtes dans l’une de ces situations vous avez besoin d’une aide extérieure ? N’hésitez à m’écrire, je serais ravie de vous en dire plus sur l’accompagnement périnatal.